Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Rose et blanc ...
Archives
20 février 2010

Gâteau au chocolat micro-onde

A la demande générale, (enfin juste mon adorable Mavacre),

voila la recette de gâteau au chocolat micro-onde :

- Prendre 165gr de chocolat en tablettes spécial gâteau et 165 gr de beurre :

- Prendre un récipient (qui va au micro-onde), casser le chocolat et y ajouter le beurre en morceaux et faire fondre l'ensemble une ou deux minutes au micro ( la durée dépend de la puissance du four). Remuer

- Prendre un autre plat mico-onde (ou l'on fera cuire tous les ingrédients ensemble),

donc dans ce 2ème plat, mettre 165 gr de sucre, 65 gr de farine et 4 oeufs,

Mélanger et ajouter la première préparation.

Quand tout est bien mélangé faire cuire 7 minutes au micro-onde, puissance maximale (moi c'est à 800°).

Surtout pas plus, sinon le gâteau sera trop sec.

Bon Appétit !!!

divers_078

Publicité
Commentaires
C
je confirme qu'il est bon car j'en fais assez souvent mes hommes rafolent de gateaux au chocolat <br /> bonne soirée
M
je l'essaye tout de suite<br /> maryline
F
Je l'ai fait l'année dernière pour l'anniversaire de ma petite fille Tanaïs qui fêtait ses 6 ans (en mai 2009) et la recette que j'avais trouvée avait pour titre "Bombe au chocolat" et, suprême récompense pour une cuisinière (mamy gâteau en plus) la sanction de Tanaïs a été : "Hum ! mamy ! c'est "délishes" (reste de sa période DORA L'EXPLORATRICE !) à partir d'aujourd'hui, je n'en veux plus d'autre pour mes anniversaires !
P
bonne fête !
C
bonne idée et il doit etre vraiment bon.<br /> le gateau au chocolat, je peux pas y résister.
En Rose et blanc ...
Publicité
Newsletter
Publicité